SAMSUNG BD-C8500 Commandes intempestives

Un lecteur Blu-Ray qui lance des commandes seul sans aucune intervention de votre part c’est étrange non ? Alors ce lecteur Samsung est possédé ? Au début on pourrait le croire mais finalement c’est beaucoup plus simple que ça…

Ce lecteur SAMSUNG Blu-Ray BD-C8500, dès son branchement au secteur, lance des commandes alors que rien ne lui a été demandé. Pendant le lancement d’un Blu-Ray il peut de lui même changer de chapitre, éjecter le disc, stopper la lecture, etc..

SAMSUNG BD-C8500

Ce n’est pas l’IA du lecteur qui est en cause mais simplement son panneau tactile qui est défaillant. Le plus simple serait alors de le remplacer mais malheureusement cette pièce détachée n’est pas disponible. Pour sauver ce pauvre lecteur la solution est de déconnecter le panneau tactile et de n’utiliser que la télécommande puisque ces deux circuits sont séparés.

SAMSUNG BD-C8500

Une fois retiré les quelques vis et le capot, on trouve le circuit du tactile juste derrière la face avant

 

SAMSUNG BD-C8500Puisque le tactile est indépendant du circuit de réception infra rouge, rien ne nous empêche de le déconnecter pour stopper ses signaux intempestifs. Il suffit simplement de débrancher la petite nappe blanche qui relie la bande tactile au circuit infra rouge.

SAMSUNG BD-C8500En débranchant cette nappe on inhibe donc totalement le clavier tactile et par la même occasion son affichage donc revers de la médaille : plus rien ne s’affichera en façade. Le principal étant que la télécommande fonctionne toujours et que toutes les autres fonctions du lecteurs restent actives. Et voila un lecteur de sauvé…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.