RÉPARATION TV : Aide et diagnostic

Les demandes d’aide au dépannage devenant de plus en plus nombreuses chaque jour, il a fallu prendre une décision. Mon travail premier étant la réparation TV, tout le temps passé à répondre était malheureusement perdu et mes dépannages n’avançaient pas…sachant que l’optique  premier du site est la réparation, plutôt que de refuser de venir en aide,  j’ai décidé de demander une petite contribution en échange de ces infos, tout le monde y trouvera donc son compte.

Durant cet aide au diagnostic il vous sera surement demandé quelques manipulations simples (observation de l’image, prise et envoi de photos, intervention sur certains connecteurs, etc…) jusqu’à certains tests un peu plus poussés comme la prise de mesure précise avec un multimètre. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le bricolage en général, je vous conseille de passer par un dépanneur, ce sera plus sur. Un minimum de connaissance est quand même requis surtout pour la partie « mesure » de l’intervention.

Je tiens à préciser que ce service est réservé uniquement au particulier, merci donc de ne pas faire suite si vous êtes un professionnel de la réparation (artisan, auto entrepreneur, etc..), vous êtes censé pouvoir vous débrouiller seul.

A l’issue de ce diagnostic, trois options seront possibles :

  • La panne a été cernée sur un composant précis ou sur une carte complète. Un devis de réparation vous est alors proposé (fourniture des pièces et remplacement par vos soins ou mes soins)
  • La panne est ciblée mais irréparable (pièce détachée non disponible, estimation du tarif de réparation supérieur au prix de la TV, etc..). Malheureusement dans ce cas pas de solution…l’achat d’une nouvelle TV est inévitable. Les pièces détachées encore fonctionnelles pourront toujours être revendues sur le marché de l’occasion.
  • La panne peut être multiple ou impossible à cerner (matériel de mesure/test spécifique nécessaire, démontage impossible, etc..). Dans ce cas il faudra se rapprocher d’un dépanneur proche  de chez vous si vous souhaitez poursuivre le dépannage.

Cette aide « à distance» a été fixée à 40€ TTC quelque soit le type de panne, la marque de l’appareil ou le temps qui y sera consacré.

Avantage :

  • Gain de temps et sécurité : pas de transport de l’appareil requis, évite également les risques de casse liés au transport surtout sur les écrans à grande diagonale.
  • Test et diagnostic à votre rythme.
  • Tarif inférieur à un devis classique chez une grande enseigne (en moyenne de 50 à 70€) pour entendre dire dans 95% des cas que la TV n’est pas réparable.
  • Si panne impossible à cerner, vous aurez toutes les infos nécessaires à transmettre à votre dépanneur (ce qui évitera du temps perdu qui vous sera facturé)
  • Si TV irréparable vous aurez la liste des cartes potentiellement vendables sur le marché de l’occasion.

ATTENTION : Si votre écran est cassé, fendu, etc… pas la peine de faire une demande, ce type de réparation n’est pas économiquement valable.

Si vous êtes intéressé par ce service, veuillez remplir le formulaire ci dessous, vous recevrez une réponse dans les heures suivantes (n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « envoyer » une fois les champs remplis). Merci de bien vérifier votre adresse email, si vous l’avez mal notée, je ne pourrais pas vous répondre (Je précise que votre adresse email ne sera jamais affichée, exploitée ou communiquée)

En retour vous recevrez une confirmation de la prise en charge (appareil bien concerné par ce service, faisabilité , etc..) ainsi que la procédure pour le règlement (paypal, chèque ou virement bancaire)

Votre nom + prénom

Votre email (obligatoire)

Votre code postal

Marque de la TV (Samsung, LG, Sony etc..)

Modèle exact de la TV

Descriptif rapide de la panne

Toutes les marques de TV sont les bienvenues : SAMSUNG , LG , PHILIPS , PANASONIC , PROLINE , POLAROID , SONY , SHARP , TCL , TELEFUNKEN , THOMSON , TOSHIBA , GRANDIN , GRUNDIG , BRANDT , HAIER , JVC , WINDSOR , HISENSE , SABA , LISTO , ESSENTIELB , AYA , Etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.