UE32F5000 RUNTK 5351TP Pas d’image

Sur ce modèle SAMSUNG LED UE32F5000 aucune image à l’allumage, seul le son est toujours présent. Comment savoir si le problème est sur le retro éclairage ou sur la carte tcon UE32F5000 RUNTK 5351TP Voici quelques petites astuces afin de pouvoir cibler précisément la panne

La platine de commande se trouvant dans le capot, il est nécessaire d’ouvrir la petite trappe et de débrancher le connecteur avant de retirer toutes les vis et de déposer le capot.

Une fois le capot retiré, il y a un moyen très simple de contrôler si le retro éclairage est actif ou non. Il suffit de déconnecter le câble qui part de l’alimentation et qui va à la mainboard. Lorsque ce câble est débranché, la commande de mise en route du retro éclairage est activée. En banchant le câble secteur la dalle doit donc s’éclairer.

 

Si ce n’est pas le cas alors le problème vient soit de la platine d’alimentation, soit des barres de led  de la dalle, un prochain article expliquera le démontage de la dalle et le remplacement de ces barres.

Admettons donc que le retro éclairage fonctionne, le soucis vient alors de la carte Tcon. Son remplacement est très simple, le connecteur du haut se retire en appuyant de chaque côté sur les petits ergots noirs. Pour les deux connecteurs du bas, c’est la partie noire qui doit basculer sur son axe pour libérer la nappe (cliquer sur les images pour agrandir) :

La carte Tcon est un modèle fabriqué par SHARP RUNTK 5351TP.

Si vous souhaitez faire réparer cette platine UE32F5000 RUNTK 5351TP, remplissez le formulaire se trouvant à la fin de cette page. Il existe aussi le modèle UE40F5000 RUNTK 5351TP qui est également sujet à ce même type de panne.

Le tarif de la réparation est de 49€ TTC, ce prix inclus :

  • le remplacement de tous les composants incriminés qu’ils soient HS ou hors tolérance
  • les différents tests de la platine après réparation
  • les frais de retour par voie postale (envoi avec numéro de suivi)
  • une garantie de 3 mois sur la réparation
  • facture à votre nom avec TVA séparée pour les professionnels

Demande de réparation carte T-CON SHARP

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre code postal

Marque et référence de votre TV

Référence de votre platine T-con (si vous l'avez déjà démontée)

Symptômes rencontrés :

Pas d'image (mais le son est présent)Défauts couleurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.