Réparation Samsung P2450H

Sur cet écran informatique LCD Samsung P2450H l’image apparait quelques secondes au démarrage et disparait très rapidement. Si on éteint et rallume l’écran, l’image apparait une nouvelle fois toujours pour quelques secondes et disparait à nouveau…

P2450H_02

L’inverter est en cause sur cet écran 24 pouces, ce dispositif permettant le retro éclairage via des néons passe en sécurité suite à un soucis sur son circuit. Les tensions secondaires sur l’alimentation sont propres et les régulateurs sur la platine de gestion sont tous ok.

P2450H_01

Le problème est situé sur le transformateur inverter : le bobinage primaire est bon mais l’une des deux sortie est coupée voila pourquoi l’image apparait quelques secondes (avec l’allumage d’un des deux néons) pour disparaitre suite à la mise en sécurité par le circuit de feedback.

1400271

La référence du transformateur est 1400271 . Pour le contrôler, c’est très simple : le bobinage primaire fait moins d’un ohm alors que les deux sorties secondaires font environ 1Kohm.

P2450H_04

Une fois le transfo dessoudé et remplacé, l’écran retrouve son image et ne la perd plus !

Si vous cherchez ce transformateur inverter pour la réparation de votre Samsung P2450H, vous pouvez me contacter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.