Fusible Nintendo 3DS XL

Lorsque votre console Nintendo ne s’allume plus du tout ou que la mise en charge devient impossible, un petit tour vers les fusibles peut être nécessaire…

Sur le modèle 3DS XL, deux fusibles se trouvent sur la carte mère, le premier est en entrée de circuit de charge près de la fiche d’alimentation transfo et le second est quand à lui juste à côté des contacts de batterie puisqu’il protège le circuit principal.

Fusible F1 ( circuit de charge 3DS ) :

3DS_XL_fusible_02

Fusible F2 ( alimentation principale 3DS ) :

3DS_XL_fusible_03

Évidement on évitera les réparations façon MacGyver comme les remplacer par du papier aluminium, boule d’étain, fil etc…Si le fusible a lâché c’est qu’il y a surement une bonne raison, il faudra donc contrôler l’absence de court circuit avant de la remise en route. Il peut cependant arriver qu’ils lâchent à cause d’une petite surtension et que finalement rien derrière ne soit HS. Ces fusibles ont le repère K donc se sont des fusibles de 1.5A

3DS_XL_fusible_04

Ces fusibles pour Nintendo 3DS XL sont au format CMS …. attention à ne pas arracher les pistes lors de leur remplacement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.