Flash DMC-FZ100

Si votre appareil photo Panasonic DMC-FZ100 prend l’envie de plus flasher alors le remplacement du flash intégré s’impose.

dmc-fz100_03

Je reviens sur cette panne bien que je n’ai pas pensé à prendre quelques photos du démontage. Dans les grandes lignes, il faut retirer les quelques vis qui se trouvent autour de l’appareil (celle sur l’emplacement du flash externe également). La face arrière se retire une fois après avoir déclipsé de nombreuses nappes (haut parleur, LCD, etc..), attention les connecteurs sont très fragiles. Dévisser ensuite le circuit (3 ou 4 vis) et le déposer. Après cela il faut déclipser le cache autour du flash et le déposer. Sortir enfin l’ensemble molette et interrupteur on/off , la vis retenant l’ensemble se trouve au fond. Une fois l’ensemble sorti, débrancher les 2 nappes du flash et le remplacer.

dmc-fz100_01

Le flash, disponible en pièce détachée sous la référence EFN-AMBM7ZD, est compatible pour la réparation des appareils photo Panasonic CAM-DC15, DMC-FZ100, DMC-FZ40, DMC-FZ45.

Son prix est de 39€ frais d’envoi inclus.

dmc-fz100_02

Je peux intervenir à votre place sur ce type de réparation, vous pouvez me contacter pour une prise en charge de votre appareil ou pour toute demande de renseignements/tarif Cliquer ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.