Ecran LCD Audi

Avec le temps, l’afficheur de l’ordinateur de bord de certaines Audi et Volkswagen commencent à montrer des signes de faiblesse, de nombreuses lignes disparaissent et l’affichage empire chaque jour qui passe.

ecran_lcd_audi_01

Les écrans LCD VDO qui équipent de nombreuses Audi, Seat et Volkswagen finissent par perdre en qualité d’affichage, en cause, les contraintes de température à l’intérieur des voitures ajouté à cela les vibrations omniprésentes. Des micro coupures finissent par apparaitre sur les nappes souples causant le défaut de l’affichage.

Si vous avez la bonne idée de vous rendre directement chez votre concessionnaire il vous en coutera entre 600 et 700€ pour un échange complet du bloc compteur. C’est un peu idiot sachant que seul l’afficheur de l’ordinateur de bord est concerné par la panne…

Avant de se lancer dans son remplacement, il faudra déposer le compteur et le démonter jusque là :

ecran_lcd_audi_02

Ensuite il reste à dessouder l’ancien afficheur à l’aide d’une station à air chaud :

ecran_lcd_audi_03

Après ça, il faudra nettoyer les contacts, les étamer et ressouder le nouveau (il est conseillé d’étamer également les contacts sur la nappe de l’afficheur LCD avant la soudure) afin de retrouver un affichage comme au premier jour.

ecran_lcd_audi_04ecran_lcd_audi_05

La réparation du compteur et le remplacement de l’afficheur LCD n’est pas impossible à réaliser à condition de prendre son temps et d’être équipé avec un minimum de matériel. Si toutefois vous ne vous sentez pas de réaliser l’opération, vous pouvez toujours me contacter afin de connaitre les conditions et tarif de la réparation : CONTACT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.