Bouton poussoir tablette tactile

Une tablette tactile c’est bien…mais dans les mains d’enfants peu soigneux ça peut donner quelques dégâts…Cette fois ci ce ne sera pas une « simple » vitre cassée mais un bouton poussoir permettant la mise on/off de la tablette.

Au début le bouton avait du mal à faire son travail alors l’appui était devenu de plus en plus fort jusqu’au jour où le doigt ne suffisant plus, le garçonnet a utilisé une pointe de stylo pour pouvoir appuyer avec plus d’énergie. Évidement à ce rythme, le poussoir n’a pas tenu longtemps et a été arraché du circuit imprimé…

poussoir_tablette_06

Cette tablette est une eZee’Tab707 de chez STOREX, un modèle 7 pouces capacitif avec dalle TN. L’ouverture de ces tablettes c’est souvent 2 vis sur le dessous (un peu comme l’Iphone) et des clips tout autour. Une fois ouverte, il faut retirer toutes les nappes souples, débrancher la batterie (celle ci est soudée) et dévisser la carte mère pour pouvoir la sortir.

poussoir_tablette_01

Et voila l’emplacement du poussoir disparu…Ce type de poussoir équipe la plupart des tablettes, mp3, mp4, etc…Sa taille est de 2mm x 4mm autant dire que c’est pas du gros poussoir !

poussoir_tablette_02

Le bouton poussoir étant pourvu de 2 picots de centrage au dessous, il va falloir faire place nette avant de le reposer afin qu’il plaque bien sur le circuit. Pour se faire, il faut commencer par retirer la soudure sur le circuit avec de la tresse à dessouder.

poussoir_tablette_03

On peut maintenant souder le nouveau poussoir

poussoir_tablette_04

Reste plus qu’à remonter la tablette et hop c’est réparé (oui c’est vrai j’ai ni réglé l’heure ni la date…) !

poussoir_tablette_05

Si vous recherchez ce type de poussoir compatible avec de nombreuses marques de tablette/MP3/MP4, n’hésitez pas à me contacter. Modèles disponibles : 3 x 6 x 3.5mm ou 2 x 4 x 3.5mm

poussoir_tablette_07 poussoir_tablette_08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.